Archives de la classe de Maïté

Retrouvez l'ensemble des articles archivés

Visite chez l’apiculteur

Ekainaren 5ean, asteartarekin, Erlezainaren ikustera joan gira Kanbon. Autobusa hartu dugu ; euria burrustan ari zuen. Bidaia laburra izan da. Lehenik , antzerki ttipi bat ikusi dugu, erleen bizia kondatzen zuena. Ondotik, laborategia bisitatu dugu. Erlezainak...

Phonologie : jeux sur les rimes

 1-Boîtes à rimer Chaque joueur place sa planche de jeu sur la boîte à rimer en position verticale. Ensuite, il s'agit de trouver quelle carte rime avec le mot-image de la planche et de la placer sous l'image en question. [gallery type="square" size="medium"...

Motricité fine en GS

Voici quelques jeux de motricité fine préparant à l'écriture... 1-Travailler avec la pâte à modeler 2-Réaliser une figure avec de petits éléments du Klic magic [gallery...

Ateliers ALPHABET en GS

Pour familiariser les élèves avec les lettres de l'alphabet dans les 3 écritures, voici quelques ateliers réalisés en classe 1- construire une lettre de l'alphabet avec matériaux différents... [gallery type="rectangular" size="medium"...

Recette de la soupe en GS

 Jeudi 19 octobre nous avons réalisé la recette de la soupe.  Nous avons épluché les légumes : des carottes, des pommes-de-terre, des poireaux, des oignons. Nous avons lavé les légumes. Puis nous avons senti...

Phonologie GS période 3 : identifier les rimes

PHONOLOGIE   GS   Période 3 : Travail sur les rimes Le jeu du tapis: repérer une rime dans un mot Trouver les mots (dessins) qui riment avec Tapis Les boîtes à rimer Chaque joueur place ses cartes dans les cases vides des boîtes à rimer. Pour cela, il suffit de...

Phonologie GS : période 2 :décembre 2016

Objectif : identifier la syllabe finale d’un mot Règle du jeu Chaque joueur choisit un lieu : le CHAPITEAU, le SALON, le BUREAU ou la BOULANGERIE. Le but du jeu est d’arriver le premier sur le podium en partant de son lieu. Pour cela chaque joueur tire à tour de rôle...

SORTIE AU VERGER

Lundi 17 octobre nous sommes allés au verger du lycée St Joseph. Monsieur Durruty est venu nous montrer les pommes. Dans le verger il y avait des pommes de différentes couleurs : -des vertes, des rouges et des jaunes, des grises. Il y a 43 variétés de pommes du...

Sortie au Musée de la mer

SORTIE  MUSEE  DE  LA  MER Mardi 14 juin nous avons pris le bus pour aller au musée de la mer à Biarritz. Nous avons vu le repas des phoques puis ensuite nous avons suivi un animateur ou une animatrice pour découvrir le musée. Nous avons touché l’étoile de mer,...

ATELIER FORMOGRAPHE

Objectifs : Respecter l’orientation spatiale Respecter la taille des formes géométriques A l’aide du formographe chaque élève doit reproduire un modèle. Il s’agit donc de prendre les mesures du modèle...

Ecriture du prénom en cursive

ECRITURE DU PRENOM EN CURSIVE   Voici les différentes étapes pour l’apprentissage de l’écriture du prénom en cursive Cet apprentissage est réalisé lorsque certains mouvements graphiques ont été vus 1-Toucher-sentir le mouvement des lettres dans le sable avec aide...

Atelier formographe

Objectifs : Respecter l’orientation spatiale Respecter la taille des formes géométriques A l’aide du formographe chaque élève doit reproduire un modèle. Il s’agit donc de prendre les mesures du modèle puis de le reproduire sur la fiche d’entraînement [gallery...

Phonologie : Travail sur la rime

Associer des mots qui riment –trouver les intrus Vocal 1 : Montrer les mots images et les nommer (faire chanter la rime) Crayon – oursin- radis- tutu Bandes vocales suivantes : chaque enfant essaie d’associer son mot à l’image modèle ou pas car il y a des intrus...

La date en GS

Chaque matin les enfants ont un calendrier personnel sur le modèle du grand calendrier exposé en classe, ils barrent le ou les jours écoulés et entourent le jour actuel.Ensuite chaque enfant écrit la date en cursive sur une fiche. Chaque jour un élève est responsable...